logo-big-white

Vos chats et les plantes d’appartement

Vos chats et les plantes d’appartement

favicon30
16002785_768475566650977_8075641671090098141_n

Vous en avez ras-le-bol que votre chat gratte dans vos plantes ?

Pour empêcher les chats d’abîmer vos plantes d’intérieur, il existe des solutions. Voici des répulsifs naturels pour éloigner le minou de vos belles plantes d’intérieur.

La moutarde…
Diluez 1 c. à soupe de moutarde dans 50 cl d’eau tiède. Versez dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Vaporisez ce répulsif naturel dans la terre des pots de vos plantes. Le chat sera repoussé par l’odeur.

Le citron et l’orange
Mettez des écorces de citron ou d’orange sur la terre des pots de vos plantes. Les chats n’aiment pas l’odeur des agrumes !
Le marc de café

Versez du marc de café sur la terre de vos plantes. En plus d’être un excellent engrais pour végétaux, il dissuadera votre chat de revenir quand il lèchera ses pattes !

Le poivre
Saupoudrez la terre de vos plantes avec du poivre moulu. Opération à renouveler régulièrement pour que cette astuce soit efficace.

Des feuilles d’aluminium
Les chats ne supportent pas le bruit du papier de l’aluminium. Disposez quelques feuilles à la surface de votre pot. Ainsi, quand le matou essaiera d’y mettre ses pattes, il fera vite marche arrière. Malheureusement, cette astuce peut être vite oubliée si le chat essaye de manger le papier alu !

Vous pouvez aussi disposer dans la terre de vos pots des galets ou des coquillages. Cette méthode peut dissuader votre chat d’y mettre ses pattes.
L’eau de javel attire les chats. Il ne faut pas l’utiliser dans le but de vouloir éloigner son

 

Pas d’huiles essentielles pour les chats, elles sont neuro toxiques

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.