logo-big-white

Graissage pied

Graissage pied

favicon30
derfongen2

Graissage gratuit
Il suffit de se procurer, chez le premier boucher venu, un morceau de lard de bœuf (gratuit) avec lequel on frotte quotidiennement la muraille. A noter : d’une efficacité relative sur la sole et la fourchette, ce type de graissage favorise la pousse de la corne, si l’on persiste sur le bourrelet. A noter ici : mieux vaut changer le morceau de lard aussi souvent que possible.

Voici un mélange 100% naturel :
Dans un pulvérisateur, mettre moitié de vinaigre de cidre / moitié eau. A utiliser tous les jours sur la sole, fourchette, lacunes. Une fois le produit appliqué, faites marcher votre cheval dans le sable afin de créer une couche protectrice contre les bactéries de boxe.

L’huile de soin
Chauffez à feu doux de l’huile de noix avec des feuille de laurier (voir notre site)

La durcir
Appliquer au pinceau du jus de citron pur (idéalement presser un citron).

Pour aider les sabots à rester hydratés, laissez se former une flaque autour des abreuvoirs, le cheval y trempera ses pieds à chaque fois qu’il ira boire. Mais cela ne doit pas remplacer totalement un entretien régulier à la graisse.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.