Skip to content
logo-big-white

Nettoyer l’urine de chat?

Nettoyer l’urine de chat?

16002931_1787015894895850_7482771711566181280_n

Comment nettoyer l’urine de chat ?

L’urine de chat a une odeur très désagréable et surtout très tenace, comment faisaient nos grands-mère pour faire partir cette odeur et surtout, pour empêcher matou de revenir uriner au même endroit ? Tous les conseils à faire et à ne pas faire pour s’en débarrasser…
Ce qu’il ne faut pas faire…

Utiliser de l’eau de Javel ou tout produit amoniaqué, ils amplifieront l’odeur et surtout n’empêcheront pas nos amis de revenir uriner au même endroit, au contraire !
Astuce : déposer quelques gouttes d’eau de Javel dans la litière, cela va l’attirer… Ou si c’est le chat du voisin, déposer quelques gouttes d’eau de Javel à un endroit qui nous importe peu.
Quelles solutions contre l’urine de chat ?

Il convient de nettoyer convenablement l’endroit touché par l’urine de chat, en utilisant du liquide vaisselle, du liquide pour les sols, si c’est sur un tapis, effectuer auparavant un rinçage à l’eau gazeuse pour faire remonter l’urine et bien l’absorber avec du papier ménage ou une grosse éponge.

Une fois l’endroit bien propre, il convient de faire partir l’odeur, pour cela plusieurs moyens : Huile essentielle de lavande, jus de citron, vinaigre blanc, alcool à brûler ou les mélanges suivants :
• 1/3 de jus de citron, 1/3 de vinaigre ou d’alcool et 1/3 d’eau et 1 cuil. à café de bicarbonate.
• 2 cuil. à café de bicarbonate de soude dans 1 verre de vinaigre blanc

Ils contribueront à dissiper l’odeur et surtout matou n’aimera pas y revenir, il est possible aussi de saupoudrer la zone avec du poivre noir, c’est un excellent répulsif.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.