logo-big-white

Différence molettes et engorgement

Différence molettes et engorgement

leg-aid

Engorgement, molettes : différences
L’engorgement correspond à un gonflement diffus du membre sous le genou ou le jarret. Généralement, lorsque vous comprimez le membre entre deux doigts, vous avez une sensation  »pâteuse » sous les doigts, un peu comme quand vous appuyer sur une motte de beurre. Lorsque vous relâchez la pression, les tissus ne retrouvent pas immédiatement leur volume initial, l’empreinte de vos doigts reste marquée sous la forme d’une petite dépression.

Les molettes, quant à elles, correspondent à une effusion de liquide synovial au niveau d’une gaine tendineuse ou d’une articulation : elles sont donc très localisées et ne sont pas dépressives sous les doigts comme l’engorgement.

Pour soigner ces pathologies c’est ici

les molettes : Le cataplasme de son
Les anciens maquignons appliquaient des petits cataplasmes froids de son, retenus par des bandes de laine, le tout bien mouillé et recouvert de flanelles ordinaires. Sachant que c’est l’évaporation qui produit l’effet désiré, il faut utiliser des bandes courtes.
Les bandages mouillés avec de l’eau salé ont aussi leur effet : plus efficace peut-être encore, une douche-massage très chaude juste après l’exercice

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.