logo-big-white

Huiles essentielles

Huiles essentielles

flacon vide compte goutte
Huiles essentielles ce qu’il faut savoirattention à l’utilisation des HE ( huiles essentielles) :

– toujours les mélanger à une base d’huile végétale, quitte à utiliser de l’huile de table si vous n’avez rien d’autres sous la main. et mettre peu de gouttes d’HE dans vos mélanges.

– ne jamais appliquer près des muqueuses!!!…

– pour la recette contre les engorgements, boiteries… prendre la précaution de mettre les HE dans une huile végétale, sous peine d’avoir une brûlure, et toujours mettre peu de gouttes.

– éviter l’utilisation par fort ensoleillement, certaines plantes sont photosensibles et de plus, l’usage d’huile végétale en base des préparations risque de brûler avec le soleil!

les huiles essentielles ne sont pas un médicament anodin, et je ne les conseille pas du tout à des personnes n’ayant pas l’habitude de les utiliser.

toujours prendre l’avis d’un vétérinaire aromathérapeute, à défaut d’un aromathérapeute pour humain si vous n’en avez pas pour animaux.
et surtout, ne pas jouer à l’apprenti sorcier avec les plantes, qu’elles soient fraiches, sèches,en poudre ou sous forme d’HE.

l’adage populaire qui dit que  » ce sont des plantes, c’est naturel, ça ne risque rien » est faux.

il faut donc bien les connaitre avant de s’en servir.

Nos huiles essentielles sont ici

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.